www.sarahbarthe.com

Je m'intéresse aux relations ambivalentes, obscures, parfois malveillantes, liées dans l'enfance, et aux conséquences que cela peut avoir dans une construction identitaire.

Dans l'ensemble de mon travail, je m'interroge sur les normes (sociales, familiales, sexuelles) en mettant en lumière certaines contradictions ancrées en chacun de nous. Empruntant à la psychanalyse et aux contes de fées, mes histoires pour enfants deviennent des histoires pour adultes, et derrière des images apparemment innocentes se cachent des désirs enfouis et inavouables.

A la mémoire du spectateur se rappellent alors, dans un écho troublant, parfois insupportable, sa propre histoire, ses peurs ou ses fantasmes...

dimanche 15 octobre 2017

Sortie de L'ENCYCLOPEDIE PRATIQUE DES MAUVAIS GENRES de Céline Du Chéné aux Editions NADA



ENCYCLOPÉDIE PRATIQUE DES MAUVAIS GENRES



Céline DU CHÉNÉ

À paraître le 12 octobre 2017
En partenariat avec France Culture
« Il est des professions étranges, non répertoriées, qui permettent d’entrouvrir les portes de mondes parallèles, intimes et fantasmatiques.Mauvais Genres, magazine radiophonique créé par François Angelier en 1997 sur France Culture, offre cette possibilité. Voilà des années maintenant que, tous les samedis soir, j’ouvre L’Encyclopédie pratique des mauvais genres sur les confessions de personnalités souvent peu familières du grand public, tantôt décalées, tantôt déroutantes, parfois sombres mais toujours sincères dans leur démarche. Au fil du temps et des rencontres, s’est dessiné un paysage créatif de pratiques artistiques et de modes de vie en marge dont j’ai souhaité rendre compte dans ce livre ; un paysage composé de vingt-six portraits comme autant de lettres de l’alphabet et traversé par une interrogation : qu’est-ce que le mauvais genre aujourd’hui ? »
Fruit d'une chronique radiophonique que tient Céline du Chéné sur France Culture, ce livre, illustré d’une centaine de photographies, vous fera découvrir les univers de Karen Chessman, Nathalie Gassel, Isa Kaos, Yvette Néliaz, Jean-Michel Nicollet, Sébastien Lambeaux, Sarah Barthe, La Bourette, Alberto Sorbelli, Tom de Pekin, Maîtresse Françoise, Murielle Belin, Jean-Pierre Maury, Noël Herpe, Sabrina Gruss, Kristina Dariosecq, Marie L., Catherine Corringer, Paola Daniele, Éric Pougeau, Yann Minh, Yannick Unfricht, Camille Ducellier, Marie-Laure Dagoit, Marie Morel, Cyril Casmèze.
Préface de François Angelier


Aucun commentaire: